Whatsapp a cesser de fonctionner sur des nombreux Smartphones a partir du 1er Février 2020

whatsapp a cesse de fonctionner sur des nombreux smatphones

Une mise à jour majeure de WhatsApp verra des millions d’iPhones et d’ appareils Android plus anciens coupés de l’application de messagerie extrêmement populaire à partir du 1er février.

La purge de masse suit une réforme similaire à la fin de 2019, lorsque les téléphones Windows ont perdu le support de WhatsApp.

L’application appartenant à Facebook a déclaré qu’il était nécessaire de bloquer les personnes qui exécutent des versions plus anciennes des systèmes d’exploitation Android ou iOS afin de protéger la sécurité de ses utilisateurs.

«Parce que nous ne développons plus activement pour ces systèmes d’exploitation, certaines fonctionnalités peuvent cesser de fonctionner à tout moment», a expliqué un article de blog WhatsApp.

“Pour une expérience optimale, nous vous recommandons d’utiliser la dernière version d’iOS [ou Android] disponible pour votre téléphone.”

La dernière mise à jour signifie que les utilisateurs d’appareils non pris en charge ne pourront plus créer de nouveaux comptes ni revérifier les comptes existants.

Les appareils Apple concernés incluent tout iPhone exécutant iOS 8 ou une version antérieure, ce qui signifie que toute personne possédant un iPhone 4 ou une version antérieure ne pourra plus utiliser WhatsApp.

Certains autres téléphones sortis avant le lancement d’iOS 9 pourront être mis à jour vers le nouveau système d’exploitation. Il s’agit notamment de l’iPhone 4s, de tous les modèles de la gamme iPhone 5 et de tous les modèles de la gamme iPhone 6.

La gamme d’appareils Android qui continueront d’être pris en charge est beaucoup plus large, avec tout téléphone sorti après 2011 à l’abri de la coupure.

Tous les smartphones exécutant Android 2.3.7 – également appelés Gingerbread – seront touchés, ainsi que toutes les anciennes versions du système d’exploitation.

“Bien que ces appareils mobiles aient été une partie importante de notre histoire, ils n’offrent pas le genre de capacités dont nous avons besoin pour étendre les fonctionnalités de notre application à l’avenir”, a déclaré WhatsApp.

“Ce fut une décision difficile à prendre pour nous, mais la bonne afin de donner aux gens de meilleures façons de rester en contact avec leurs amis, leur famille et leurs proches en utilisant WhatsApp.