RDC : Olive Lembe offre 400 cures de chloroquine aux patients atteints du Coronavirus

L’ex-première dame de la République Démocratique du Congo, Olive Lembe Kabila, a offert ce lundi 30 mars 2020 dans l’avant-midi, 400 cures de chloroquine en faveur des Congolais atteints du Coronavirus.

L’épouse de Joseph Kabila Kabange a remis ce don au docteur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur de la cellule technique de riposte contre le COVID-19 au siège de l’Institut National de Recherche Biomédicale, (INRB).

Outre la chloroquine, une enveloppe de primes d’encouragement et un lot de denrées alimentaires ont été également offerts aux membres de l’équipe et au personnel soignant.

Ce geste a été salué par le docteur Jean-Jacques Muyembe qui a demandé à la commission de prise en charge de faire bon usage de ces médicaments.

« Nous remettons au professeur Kayembe qui est le responsable de la commission de prise en charge. Je lui demande donc de faire bon usage de ce médicament précieux en bon père des familles et en grand responsable de la prise en charge des cas de COVID-19 », a déclaré le docteur Muyembe.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo a dépassé dimanche dernier la barre de 80 cas confirmés de Coronavirus (81 au total). 6 personnes sont décédées et 3 autres guéries.

Lire aussi : www.7sur7.cd