RDC : Dido Kayembe nommé secrétaire exécutif national de l’ONG COEXI qui vente l’image positive des congolais

Le journaliste congolais Dido M’vita Kayembe a été nommé lundi 13 avril 2020, secrétaire exécutif national de l’Organisation Non gouvernementale Congo Excellence Positive (ONG-COEXI), à Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Dido Kayembe promet ainsi de mobiliser la jeunesse congolaise pour notamment venter l’image positive de la République Démocratique du Congo. Il se dit, à travers ces nouvelles fonctions, mener une lutte citoyenne « pour un Congo fort, unis Prosper émergent à l’horizon 2025 ».

« … Nous allons ensemble avec vous, mener une lutte commune pour décourager et/ou dénicher toutes ces personnes qui s’investissent dans la vente de l’image négative de la RDC et se contentent de parler du mal de notre pays, la RDC pour des pots de vins ou par influence occidentale pour leurs intérêts égoïstes en vue de se faire de la popularité et faire entendre leurs noms dans le négatif », a déclaré Dido M’vita Kayembe.

Et de renchérir : « Le temps est venu où chaque congolais doit travailler pour la vente de l’image positive de la RDC, sa reconstruction et son émergence ».

Ci-dessous l’extrait de la lettre de nomination