RDC-COVID19 : Une trentaine des radios sélectionnées pour les enseignements en distance à Beni

Les enseignements en distances pour les élèves finalistes du primaire et secondaire ont débuté dans la province éducationnelle Nord-Kivu 2, ce jeudi 28 mai 2020. Ils sont adaptés au contexte de la COVID-19.

Il s’agit de la diffusion des émissions où les leçons seront dispensées à travers les radios communautaires de la région. Une trentaine des radios sont déjà sélectionnées dans la ville et le territoire de Beni.

Dans la sous-division de Oïcha, Chef-lieu du territoire de Beni, seules 2 radios ont été sélectionnées. C’est notamment, l’une dans la commune de Mangina et celle d’Oïcha.

Certains parents rencontrés ce jeudi (jour du lancement desdits enseignements, Ndlr) ont affirmé qu’il s’agit d’un soulagement qui va faciliter la surveillance des enfants en cette période de la COVID-19.

Il sied de signaler par ailleurs que ce programme de « réponse-éducation dans le contexte COVID-19 » est financé par L’UNESCO pour une période d’un mois afin d’accompagner le ministère de l’EPST dans la continuité pédagogique et la sensibilisation des parents d’élèves dans la lutte contre la COVID-19.

Mavingu Gerlance