RDC-Coronavirus : « Il n’y pas de cas confirmé à Tshikapa », (Ministre de la santé)

rdc coronavirus a tsikapa

Le ministère provincial de la santé dans la province du Kasaï a fait remarquer, le vendredi 6 mars dernier, qu’aucun cas de coronavirus n’a été confirmé à Tshikapa.

« Il n’y a pas de cas de coronavirus à Tshikapa, Chef-lieu de la province du Kasaï », a rassuré devant la presse Pauline Mbidi, ministre provinciale dans ladite province.

Elle appelle cependant la population de la place à l’apaisement et rassure que toutes les dispositions sont prises avec l’appui de l’Organisation Mondiale de la Santé pour notamment empêcher l’entrée de cette épidémie en République Démocratique du Congo (RDC).

Au sein de l’entreprise CGC de Kasala et Kamisalu où sont logés les chinois exécutant les travaux de réhabilitation de la nationale n°1 sur l’axe routier Tshikapa-Kamwesha se trouve l’un qui a accusé une fièvre intermitante. Depuis, une rumeur a gagné le terrain annonçant la confirmation du coronavirus au Kasaï. Mais, la ministre provinciale rassure que ce dernier poursuit les soins et que rien n’est à craindre à ce sujet.