RDC-Beni : Un mort et des disparus dans une nouvelle attaque armée contre le convoi des casques bleus à Makisabo

Un contingent de la MONUSCO est mort lors d’une attaque armée des rebelles ougandais ADF contre un convoi des casques bleus la soirée du lundi 22juin à Makisabo, sur la route Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), dans l’est de la République démocratique du Congo.

D’après les sources d’ACTU360.ORG, d’autres éléments de la MONUSCO, sont également portés disparus jusqu’à présent. Quatres véhicules des soldats de la paix ont également été endommagés par des tirs ennemis. Le président de la Société civile de Makisabo, précise que ces éléments de la monusco sont tombés dans une embuscade leur tendue par les rebelles ADF aux environs de 17heures.

Il confirme par ailleurs la poursuite des ennemis par les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) venus en renfort.

Ces informations sont également confirmées par Roger Masimengo, rapporteur de la société civile de la contrée. Il indique tout de même qu’un civil qui empruntait la même route au moment de l’embuscade serait porté disparu jusqu’à présent.

Samedi 20 juin 2020 dernier, ces même rebelles avaient tendus une autre embuscade à un convoi des civils dans la même contrée. Cette attaque s’était soldée par la mort de deux personnes et deux véhicules incendiés par des rebelles.

RK