RDC : 8 personnes dont 4 militaires interpellées dans un bouclage à Beni

La Police Nationale Congolaise (PNC), ville de Beni (Nord-Kivu), dans l’est de la RDC a procédé à l’interpellation de 8 personnes ce samedi 7 mars 2020. Ce, au travers un bouclage éffectué dans le quartier Mabolio, la nuit dernière.

D’apres Nasson Murara, du service d’information, communication et presse de la PNC-Beni, Il s’agit de civils dont une femme, de 4 militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et d’un élément de la police qui ont été interpéllés par les forces de sécurité lors de cette opération de bouclage.

La police a dit avoir aussi récuperé des éffets militaires avec notamment 3 armes de guerre du type AK-47 ainsi que des stupéfiants retrouvés entre les mains desdites personnes.

Les forces de sécurité appellent cependant à une franche collaboration avec la population pour ainsi, lutter contre le « banditisme urbain » dans la ville cosmopolite de Beni.

Il sied de préciser que ce bouclage rendre dans le cadre d’appui aux Forces Armées de la RDC qui traquent les groupes rebelles dont les combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF) dans l’est (Beni) de la République Démocratique du Congo.