RDC : 6 pêcheurs pris en otage par des Maï-Maï à Beni

Les miliciens Maï-Maï ont pris en otage 6 pêcheurs sur les eaux du lac Édouard à Kyavinyonge, dans le territoire de Beni ( Nord-Kivu), la nuit du mardi au mercredi 29 avril 2020.

À en croire le chef du service de l’environnement à Kyavinyonge qui s’est confié à la presse, deux pirogues et une vingtaine de moteurs hors-bord ont également été emportés par ces miliciens.

« C’était vers 4 heures la nuit dernière que ces Maï-Maï ont fait une patrouille sur le Lac pour traquer les pêcheurs et les piller. Au cours de leur opération, nous avons enregistré au moins 28 moteurs hors-bord, et plus deux pirogues emportés. Ces derniers ont également enlevé 6 pêcheurs. Ces Maï-Maï restent à Chanika », a expliqué Kasereka Karumya Ghislain.

Il ajoute que ces miliciens exigent déjà une rançon de 200 mille francs congolais, pour la libération de chaque moteur emporté.

La meme source indique que des manœuvres pour obtenir la libération de ces pêcheurs avec leur matériel ont été entreprises par les autorités locales.

La rédaction