Nord-Kivu : un malade d’Ebola « porté disparu » depuis Beni, ( Maire de Butembo)

Le maire de Butembo a fixé l’opinion sur les rumeurs faisant état d’un malade d’Ebola qui serait retrouvé au centre de santé Muyisa en commune Bulengera. Au cours d’une réunion qu’il présidée à l’autel de ville, l’autorité urbaine a mentionné que le malade qui a disparu a Beni reste toujours introuvable.

Mbusa Kanyamanda a précisé que le cas d’Ebola testé vendredi 17 avril à Butembo a était déclaré négatif à Beni. Il fixe l’opinion que ce malade qui s’était évadé du CTE Beni a disparu dans la nature et qu’il portait le même nom que celui retrouvé au Centre de Santé Muyisa de Butembo. Des précisions qui coupent cours aux affirmations de certains médias qui ont indiqué que ce malade aurait été retrouvé à Butembo et retourné à Beni pour un suivi médical approprié.

Maitre Mbusa Kanyamanda Sylvain l’a dit après une réunion de la Coordination stratégique de riposte contre la maladie à virus Ebola qu’il a présidée en la salle de la Mairie de Butembo ce lundi. Les représentas du bureau de la Direction Provinciale de la Santé et les médecins Chefs des zones de Santé de Butembo et Katwa étaient présents.

Après la rencontre, le maire de Butembo qui s’est confié à la presse de Butembo a rassuré que des mesures ont déjà été prises pour voir comment travailler avec les partenaires pendant ce temps que la région n’a compté aucun cas d’Ebola et de Covid-19.

La rédaction