Nord-Kivu : le gouverneur crée deux jeunes « agents du service de la protection civile » à Nyiragongo

Le gouverneur du Nord-Kivu a nommé, ce jeudi 07 mai 2020, deux jeunes « agents du service de la protection civile ». Ces hommes avaient pris le risque en sauvant la vie de huit enfants engouffrés pendant plus ou moins 24 heures dans une fissure de 25 mètres de profondeur.

La bravoure de deux jeunes hommes qui avaient pris le risque en sauvant la vie de huit sur les neuf enfants engouffrés dans la fissure créée par le volcan en territoire de Nyiragongo vient de payé. Les deux jeunes gens viennent d’être gratifiés par le Gouverneur Nzanzu Kasivita Carly. Ils sont nommés ipso facto « agents du service de la protection civile ».

Leurs lettres d’affection signées par le gouverneur, leur ont été remises ce jeudi 07 mai 2020 au gouvernorat. C’était en présence des honorables députés provinciaux élus de Nyiragongo et de Goma, ainsi que du commissaire général chargé des questions humanitaires, Akilimali Bamwisho Descartes.

Pour le Gouverneur Nzanzu Kasivita Carly, face à un acte héroïque de ce genre, lui et son gouvernement ne pouvaient garder silence. C’est cela qui explique son acte d’encouragement pour essayer de capitaliser la bravoure de ces jeunes.