Nord-Kivu : la MONUSCO dote la police de 22 conteneurs pour la sécurité de Goma et ses environs

La MONUSCO au travers la police des Nations Unies (UNPOL) a remis à la PNC 22 conteneurs des postes avancés. Ce don a été offert ce jeudi 07 mai sur demande du gouvernement provincial du Nord-Kivu.

Le nouveau don est servi dans l’objectif de renforcer la capacité opérationnelle de la Police Nationale Congolaise en ville de Goma et ses environs. Ces conteneurs qui serviront de cadre aux éléments de la police pour une intervention rapide et prompte, ont été remis officiellement au Gouverneur du Nord-Kivu. C’était au cours d’une cérémonie organisée à la base logistique de la MONUSCO-Goma.

L’activité s’est déroulée en présence du commissaire provincial de la PNC et du commandant de l’UNPOL-Goma. L’autorité provinciale du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly, a tout d’abord, salué le partenariat entre la MONUSCO et le gouvernement congolais. Celui-ci a précisé que le soucis majeur de son gouvernement est de constituer une police de proximité pour la sécurisation véritable des personnes et leurs biens sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu.

La rédaction