Nord-Kivu/Coid-19 : la société civile salue la bonne prise en charge des guéris de Goma

La coordination provinciale de la société civile jette des fleurs aux soignants pour la bonne prise en charge médicale de quatre patients sur cinq qui ont vaincu le covid-19 en province du Nord-Kivu. Elle s’est confiée à la presse de Butembo ce jeudi 23 avril 2020.

En fait, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a annoncé la guérison de quatre personnes sur les cinq atteintes du Covid-19 au Nord-Kivu, mercredi 22 avril.

Dans cette optique, l’autorité provinciale du Nord Kivu a salué les efforts consentis par la population et l’équipe mise en place pour la lutte contre cette pandémie.

Pour la société civile, les responsables sanitaires méritent les félicitations et encouragements. Pour bien maîtriser ce grand fléau mondial dans ladite province, la coordination de la société civile sollicite avec insistance la population d’éviter de croire que le danger est complètement écarté.

Selon son premier vice-président Edgard Mateso, la population doit continuer à mettre en pratique les mesures barrières.

Ainsi, il recommande aux autorités tant nationales que locales d’autoriser le fonctionnement des écoles et églises à l’intérieur du pays.

« Nous voudrions que le secrétariat technique multisectoriel puisse s’y impliquer sérieusement et proposer au gouvernement des zones prioritaires pour essayer de voir comment assouplir des telles mesures dans certaines provinces », a-t-il conclu.

La rédaction