Nord-Kivu : 7 blessés graves dans une incursion rebelle à Lubero

Nord-Kivu Actualites - Actu360.net
source de l'image: Google.com

Un groupe d’assaillants assimilés aux miliciens Maï-Maï a surgi dans le village de Munoli situé à une trentaine des kilomètres de l’ouest de Butembo, dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu), la nuit du dimanche à ce mardi 02 mars 2020. Ces belligérants ont grièvement blessés par arme blanche 7 personnes dont deux femmes avant de se retirer de l’entité.

L’information est rapportée à ACTU360.NET par la société civile de Munoli ce mardi. Elle indique cependant que le drame a eu lieu dans un débit de boissons.

« Munoli a encore connu la présence des assaillants. En effet, les gens prenaient un verre dans un lieu appelé communément Hewa-Bora (Nouvel air, Nldr). Subitement, vers 21h, deux d’entre les assaillants ont sorti leurs couteaux. Ils ont commencé à menacer les gens. Au total, 7 personnes dont deux femmes ont grièvement été blessés », a expliqué Kambale Mulivanda, président de la société civile de Munoli.

Il indique, en outre, que les blessés sont déjà admis aux soins. Les assaillants eux, sont en destination inconnue. Ladite structure citoyenne plaide ainsi, pour le renforcement de l’appareil sécuritaire dans la région.