Nord-Kivu : 5 cas d’Ebola enregistrés en une semaine à Beni

En seulement une semaine, cinq nouveaux cas confirmés d’Ebola, ont été enregistrés en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu. Le maire de la ville rapporte la nouvelle à ACTU360.NET ce vendredi 17avril 2020.

L’autorité urbaine de Beni précise que les cinq cas ont été enregistrés dans les aires de santé Rwangoma, Kasanga et Malepe en zone de santé de Beni (Nord-Kivu).

Nyonyi Bwanakawa Masumbuko, maire de Beni qui l’annonce, s’inquiète de la réapparition et la résurgence de cas d’Ebola dans sa juridiction.

Il a, pour la même occasion, annoncé que les résultats de la contre-expertise des échantillons du premier cas d’Ebola réclamés par la société civile locale sont également confirmés positifs par les laboratoires de Kinshasa et Katwa où ils étaient envoyés. Le maire de Beni appelle sa population à une prise de conscience pour couper de nouveau la chaîne de transmission de cette maladie.

L’autorité urbaine met en garde contre les actes barbares qui viseront à favoriser la propagation du virus. Elle appelle les contacts à se faire identifier pour une prise en charge par les équipes de la riposte.

RK