Nord-Kivu : 2 jeunes garçons meurent dans une noyade à Butembo

Deux garçons de moins de 15 ans chacun, sont décédés dans une noyade survenue sur la rivière Vihuli, en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu), le jeudi 16 avril 2020.

Les victimes de ce drame dans cette rivière qui sert de limite entre les quartiers Rughenda et Kyaghala dans la commune Bulengera, sont dénommées Beneluc et James, respectivement 13 et 10 ans et habitants de la cellule Kikurura. Ces jeunes ont été emportés l’après-midi de jeudi par les eaux de ladite rivière.

Isaac Kavota, chef du quartier Mukuna, joint par ACTU360.NET indique que ces enfants sont morts quand ils pratiquaient la nage dans cette rivière.

« C’est avec regret que j’annonce au public qu’il y a eu noyade dans le quartier Mukuna, précisément dans la rivière Vihuli. Trois garçons sont venus de Kikurura pour nager, malheureusement il y a eu deux morts. C’est le troisième qui est venu alerté les voisins au sujet de cette noyade », explique Isaac Kavota.

Cette autorité craint que cette noyade soit l’une des conséquences du non encadrement des enfants pendant cette période sans activités scolaires. Isaac Kavota invite ainsi les parents à l’encadrement sérieux de leurs enfants.

Il sied de noter que les corps des victimes étaient levés du lieu du drame sur ordre du procureur la soirée de jeudi denier.

AK