Kasaï Central : L’UCOFEM sensibilise les parents sur le programme « école à la radio » à Kananga

l’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM), section du Kasaï-Central mène depuis mardi 09 juin 2020, une campagne de sensibilisation des parents à travers les différents marchés de Kananga sur le programme « école-radio ».

Cette sensibilisation qui prendra dix jours vise à interpeller les parents de doter les enfants des postes récepteurs en vue de leur permettre d’être au même diapason que les autres.

Elysée Lusamba, directrice provinciale de l’UCOFEM a indiqué que cette campagne de sensibilisation vient accompagner l’initiative du gouvernement qui est préoccupé par l’éducation des enfants.

Pour cette structure, les enfants constituent l’avenir de ce pays et doivent, pour ce faire, bénéficier d’un bon encadrement et d’une éducation à la base.

« École à la radio » est un programme d’enseignement à distance initié par le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) en partenariat avec l’Unicef pour occuper les élèves pendant cette période de fermeture des écoles suite à la COVID-19.

David Saveur Mikobi