J.I de l’enfant africain : à Kananga, l’ONG FMMDK a communié avec les enfants de la rue

L’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement du Kasaï (FMMDK) accompagner par les structures santé action sociale pour tous, cris du peuple opprimé et la commission diocésaine des enfants missionnaires a célébré la journée internationale de l’enfant africain ensemble avec les enfants de la rue de Kananga.

C’était à l’occasion d’une soirée le mardi 16 juin 2020 que cette structure a réuni les enfants dits de la rue pour les réconforter en l’honneur de cette journée qui rappelle les massacres des enfants lors d’une marche pour leurs droits à Soweto en Afrique du Sud par le pouvoir de l’apartheid.

À l’occasion des vivres et non vivres ont été remis à cette catégorie d’enfants abandonnés qui vivent dans la discrimination en dehors du toît parental.

La coordonnatrice de cette structure a indiqué avoir échangé avec ces enfants sur leur état de besoin en vue d’un encadrement.

Nathalie Kambala souligne également que ces échanges ont permis de prendre contact avec ces enfants pour mener un plaidoyer en vue de la prise en charge et de la réintégration sociale de ces enfants.

David Saveur Mikobi