Ituri : La société civile salue la bravoure de l’armée qui a neutralisé 6 Maï-Maï à Makumo

La société civile de Makumo, Chef-lieu du groupement Bangole, en territoire de Mambasa, dans la province de l’ituri (nord-est de la RDC) salue la bravoure des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui ont déjoué une attaque des miliciens Maï-Maï, ce mardi 31mars 2020. Lors des échanges des tirs, 6 assaillants ont été neutralisés.

Gilbert Sivamwenda, président de ladite société civile dit encourager l’armée dans la traque de groupes négatifs. Il exhorte cependant les forces loyalistes à vite pacifier cette partie de la province de l’Ituri.

La société civile de Makumo estime par ailleurs que la multiplicité des attaques des miliciens Maï-Maï serviraient des béquilles aux rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) qui s’attaquent aux civils.

« Les FARDC sont dans la trousse de ces miliciens. Nous condamnons la multiplicité des attaques des Maï-Maï. Nous pensons que cela prépare encore le terrain aux egorgeurs pour s’attaquer aux civils », a-t-il déclaré à ACTU360.NET.

Le message rassurant de l’armée aux habitants de Makumo

Ce même mardi, le général Jacques Nduru a tenu un meeting populaire à Makumo. Il a rassuré la population de la détermination de l’armée dans la pacification de l’est et du nord-est de la République Démocratique du Congo. Il a également appelé les miliciens Maï-Maï à déposer les armes afin de servir sous le drapeau.

CP