Coronavirus : Le Real Madrid mis en quarantaine, le championnat espagnol suspendu

Les équipes de football et de basketball du Real Madrid ont été placées en quarantaine à la suite d’un cas positif au coronavirus parmi l’équipe de basket madrilène.

L’annonce a été faite par le club à travers un communiqué relayé ce jeudi 12 mars 2020 par la Radio-Télévision belge de la Communauté française, (RTBF).

Selon la même source, cette décision a été prise du fait que les sportifs partagent les mêmes infrastructures.

Par conséquent, les rencontres de football et de basket prévues ce soir et ce week-end sont annulées. Le championnat est pour sa part suspendu pour deux journées.

« Devant les circonstances connues (jeudi) matin, en référence à la quarantaine établie au Real Madrid et les possibles cas positifs chez des joueurs d’autres clubs, La Liga a décidé de suspendre au moins les deux prochaines journées en vertu du prochain niveau du protocole mis en place dans le cadre du Covid-19 », a indiqué la Liga.

En République Démocratique du Congo, un premier cas a été confirmé le 10 mars dernier. Il s’agit d’un Congolais résidant en France qui est arrivé à Kinshasa le 8 mars du mois en cours.

Le ministre de la santé, docteur Eteni Longondo, a déclaré mercredi dernier que 109 contacts du cas confirmé ont été identifiés et que tous les différents sites fréquentés par ledit cas ont été aussi désinfectés.

Source : 7SUR7.cd