Beni-nouvelle attaque des ADF : 6 morts, d’après la société civile

Les rebelles d’Allied Democratic Force (ADF) ont attaqué la localité de Halungupa, en secteur Rwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), dans l’est de la République Démocratique du Congo, la nuit du lundi à mardi 07 avril 2020.

La société civile de Kisima (entité voisine de Halungupa, Ndlr) explique à ACTU360.NET que 6 personnes sont mortes au cours de cette attaque sanglante. Roger Masimengo, rapporteur de ladite structure citoyenne fait savoir que cinq parmi les victimes sont mortes sur-le-champ pendant que la sixième (un enfant, Ndlr) a succombé de ses blessures au niveau de l’hôpital.

Il soutient également que les assaillants se sont retirés du village en direction des champs des habitants. Il craint en outre que ce bilan s’alourdisse.

Cette nouvelle attaque a provoqué un déplacement de certains habitants de Halungupa vers les milieux supposés sécurisés. Les sources des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) promettent de s’y exprimer dans les prochaines heures.

RK