RDC-Ebola : « Il est encore trop tôt de vous donner la date exacte de la fin de cette épidémie », (Dr Muyembe)

Le secrétaire technique du comité multisectoriel dans la lutte contre la maladie à virus d’Ebola est arrivée en ville de Beni (Nord-Kivu), dans l’est de la RDC, le jeudi 12 mars 2020.

D’après le docteur Jean-Jacques Muyembe, il est encore trop tôt de donner la date exacte de la fin d’ebola qui sévit dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

« Je suis à Beni pour féliciter la population pour son engagement dans la lutte contre Ebola. C’est un plaisir pour moi d’être ici et vous revoir à bonne santé. Je sais qu’à Beni, il n’y a plus rien. Alors, je suis venu pour féliciter le maire qui a beaucoup endurer dans cette épidémie », a indiqué à ACTU360.NET, le docteur Jean-Jacques Muyembe.

Et de préciser : «…Nous avons déjà commencé à compter en rebours et le compte pourra s’arreter au moment où nous dirons qu’il n’y a plus des risques d’Ebola. Il est donc encore trop tôt pour nous de vous donner la date exacte de la fin de cette épidémie mais nous sommes sur la bonne voie ».

Dans l’est et le nord-est de la République Démocratique du Congo, le virus d’ebola a déjà fait plus de 3000 morts. Mardi dernier, le ministre de la santé a confirmé le premier cas testé positif du coronavirus au pays. Cette pandémie déchire déchire la plupart des pays du monde.