Nord-Kivu : Un mort dans un site d’exploitation des pierres à Butembo

Un homme, casseur des pierres est mort ce samedi 13 juin 2020 dans une carrière des pierres située à Wayene, l’un des quartiers périphériques de la ville de Butembo (Nord-Kivu).

Contacté par ACTU360.ORG, Kakule Kaseghese Flavier, chef du quartier Wayene explique que la victime a été retrouvée lorsqu’elle exploitait les pierres dans sa carrière. Il indique qu’une grosse pierre s’est écroulée sur cet exploitant des pierres.

« Nous avons perdu notre compatriote aux environs de 17 heures de ce samedi. Il s’agit d’un homme qui est mort en pleine activité d’exploitation des pierres. Une pierre lui est tombé dessus quand il tentait de casser les pierres », explique-t-il.

Pendant ce temps, cette autorité de base appelle tous les exploitants des pierres à la prudence pour se prévenir contre de tels incidents.

Il sied de noter par ailleurs que cette mort intervient quelques jours seulement après celle d’un enfant décédé lors lors l’exportation des pierres moyennant la dynamite (un appareil explosif des pierres, Ndlr).

Gloire Kamandi