Kasaï central : L’UCOFEM clôture sa campagne de plaidoyer sur le genre dans les médias de Kananga

L’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM/Kasaï central) a mené durant trois jours une campagne de plaidoyer sur le genre dans le médias de Kananga.

Cette campagne qui se déroule sur l’ensemble du pays a permis aux responsables de l’UCOFEM de sensibiliser les responsables des chaînes des radios de Kananga à mettre l’accent sur le genre dans le recrutement et faciliter aux femmes d’accéder aux postes de prise de décision dans les médias.

Dix chaînes des radios de Kananga ont été ciblées dans le cadre de cette campagne à savoir la RTNC, la RTVC, la RTNSA, la RTC, KHRT, Malandji, Réveil.Fm, Kananga24 et l’a’Agence Congolaise de presse ACP.

Pour Elysée Lusamba Directrice provinciale de l’UCOFEM il était également question de faire le monitoring sur la représentativité des femmes dans les médias de Kananga.

Selon elle, la situation sur terrain présente 37 femmes contre 183 femmes soit 26% de représentation des femmes dans les médias de Kananga.

La Directrice de l’UCOFEM qui a déploré cette situation plaide pour une discrimination positive à l’endroit des femmes en vue de bannir ces écarts et voir d’ici deux ans la femme être considérablement représentée dans les médias de Kananga.

David Saveur Mikobi