RDC-Reprise du trafic entre Goma et Bukavu : Kasivita Carly exige le respect de la distanciation entre les passagers

Le Gouverneur du Nord-Kivu a autorisé que le trafic lacustre reprenne entre Goma et Bukavu, à dater de ce jeudi 30 avril 2020. Assuré de la situation sanitaire de la province du Nord-Kivu et des provinces environnantes, il exige le respect des normes barrières pour contrer la propagation du Covid-19.

Nzanzu Kasivita Carly conseille le strict respect des mesures barrières à la maladie à Coronavirus. Il l’a dit lors d’une communication à la presse faite ce mercredi 29 avril 2020 à Goma.

Pour la cause, le chef de l’exécutif provincial exige à tous les armateurs d’avoir des thermos-flash, de porter obligatoirement des masques et de respecter et faire respecter la distanciation entre les passagers. Une mission de suivi sera régulièrement sur le terrain pour vérifier l’applicabilité de ces recommandations.

« Les services de sécurité devront veiller à ce que tous les transporteurs aient des possibilités à prélever la température en obligeant tout le monde à se laver les mains », lance le gouverneur.

Cette annonce de la reprise du trafic lacustre entre Goma et Bukavu intervient après que Nzanzu Kasivita Carly a souhaité que le voyage par avion reprenne dès ce mercredi 29 avril 2020 entre les villes de la province du Nord-Kivu et entre cette province et les provinces de l’Ituri, du Maniema et de la Tshopo.

La rédaction