RDC-Ebola : « Les équipes techniques resteront à Beni jusqu’à la fin de l’épidémie », (MONUSCO)

Coronavirus a beni

Le chef de bureau d’urgence des Nations-Unies contre Ebola, Abdou Dieng, a déclaré jeudi 16 avril 2020 que les équipes techniques vont rester à Beni (nouvel épicentre de l’épidémie d’ebola, Ndlr) jusqu’à la fin de l’épidémie. Il a ainsi appelé la communauté à une prise de confiance pour faire face à cette maladie.

« Tout le monde pensait que le travail était terminé. Les équipes techniques, aussi bien nationales qu’internationales, resteront à Beni jusqu’à la fin de cette épidémie. C’est l’occasion de dire aux populations qu’ensemble, on était presqu’à la fin. Et aujourd’hui, l’engagement des communautés est nécessaire. Sinon, ça sera extrêmement difficile », a-t-il indiqué.

Un cinquième cas positif au virus d’ebola a été déclaré dans la ville de Beni. La région fait également face au coronavirus. Elle compte deux cas de Covid-19.

Jeudi dernier, certains jeunes ont manifesté dans la ville de Beni pour exiger la déclaration de la fin de l’épidémie d’ebola qui a réapparu, au 42ieme jour sans nouveau cas en République Démocratique du Congo.